Conditions Générales de Garantie

  1. DÉFINITIONS
  • Accessoire et connectique : Écouteurs, oreillettes, kit mains libres, casque, sacoche, étui, console, chargeur, batterie, alimentation, cartes additionnelles, cordons et, plus généralement, tout accessoire connexe à un téléphone mobile.
  • Appareil garanti : Appareil sur lequel a été posé la protection SUPERDUR
  • Assuré : Personne physique majeure ayant acheté une protection SUPERDUR sur le site superdur.com
  • Panne : Dysfonctionnement des fonctionnalités principales de l’Appareil garanti, empêchant l’usage normal de celui-ci, et ayant pour origine un phénomène électrique, électronique, électromécanique ou mécanique interne à l’Appareil garanti, ou relevant de l’Usure de l’Appareil garanti.
  • Oxydation : Corrosion par effet chimique des composants de l’Appareil garanti.
  • Sinistre : Évènement susceptible de mettre en œuvre la garantie Bris d’écran.
  • Tiers : Toute personne autre que l’Assuré, son conjoint, son concubin, son partenaire dans le cadre d’un PACS, ses descendants, ses ascendants et ses préposés. Toute personne utilisant l’Appareil garanti sans le consentement de l’Assuré.
  • Usure : Détérioration progressive de l’Appareil garanti du fait de l’usage conforme aux instructions d’utilisation ou d’entretien du fabricant, qui en est fait.
  • Vol : Acte frauduleux, commis par un Tiers, consistant à soustraire l’Appareil garanti à l’Assuré que ce soit en sa présence ou en son absence, quels que soient le lieu et les modalités de la soustraction.

 

  1. CONDITIONS GÉNÉRALES

Forte de la confiance accordée en la qualité des Produits SUPERDUR, quant à leur conception et leur performance, ECO SCREEN garantit pendant une année à compter de la date d’enregistrement en ligne les écrans de smartphone en cas de casse dans le cas où ce-dernier était protégé par un protège SUPERDUR, suivant les termes énoncés dans ce présent document. ECO SCREEN garantit que les Produits, à leur date d’achat, répondent à la fois aux normes de sécurité et de qualité européennes qui leurs sont applicables et sont exempts de défauts de matériel et de fabrication.

Ainsi, conformément aux conditions énoncées ci-après, cette garantie peut être invoquée par les consommateurs dans les pays où ce Produit a été vendu par ECO SCREEN ou par l’un de ses revendeurs/détaillants autorisés

La garantie casse conférée par SUPERDUR peut porter préjudice à l’application de la garantie de conformité des biens de consommation de deux ans prévue par les articles 1649 bis à 1649 octies du Code civil, ainsi qu’à la garantie légale des vices cachés prévue par les articles 1641 à 1649 du Code civil, dans la mesure où leurs dispositions sont impératives ou d’ordre public.

Dans ce cadre-là, les clients de SUPERDUR qui souhaiteront faire réparer leurs écrans renoncent de plein droit et ce dès acceptation des conditions générales, stipulant qu’en cas de réparation par nos services, les clients renoncent de plein droit à la garantie de conformité des biens de consommation de deux ans prévue par les articles 1649bis à 1649 octies du Code civil, ainsi qu’à la garantie légale des vices cachés prévue par les articles 1641 à 1649 du Code civil

La garantie casse d’un an à compter de la date d’enregistrement en ligne couvre les dommages liés à l’écran pour une utilisation dans des conditions normales et conformément à la notice, pour le premier client utilisateur après enregistrement sur notre site internet superdur.com dans les 14 (quatorze) jours qui suivent l’achat.

Pour bénéficier de la garantie casse SUPERDUR et obtenir, suivant les termes et conditions énoncés ci-après, la réparation de l’écran de votre smartphone sous garantie pour toute cause entraînant la casse de votre écran, vous devez présenter votre preuve d’achat et suivre la procédure indiquée lors de l’inscription sur le site internet superdur.com

 

  1. DÉFINITION DU CHAMPS D’APPLICATION

La garantie casse est limitée aux présentes conditions décrites ci -dessous et sont uniquement applicables à l’acquéreur d’origine des Produits authentiques (ci-après dénommé le(s) « Client(s) ».

La garantie casse est personnelle non transmissible et ne s’applique qu’aux Produits achetés neuf acquis auprès de ECO SCREEN ou auprès d’un revendeur/détaillant (**) agréé par la marque.

La garantie casse SUPERDUR ne couvre pas les dommages causés par l’usure anormale, l’utilisation abusive, la négligence, le feu, le contact avec un liquide, les dommages résultant d’une utilisation non conforme au mode d’emploi, les produits de contrefaçon ou les produits volés ne portant pas de numéro d’identification ou les produits dont ce numéro a été modifié.

En outre, la présente garantie ne couvre pas notamment les situations suivantes :

  • Défaut ou détérioration due à un montage erroné du produit,
  • Utilisation non conforme à l’usage pour lequel le Produit est conçu,
  • Modifications apportées au produit,
  • Défaut d’entretien régulier du produit.

 

  1. PRISE D’EFFET, DURÉE ET FIN DES GARANTIES

La garantie Bris d’écran prend effet après un délai de carence de 30 (trente) jours à compter de la date d’enregistrement du protège écran SUPERDUR sur le site superdur.com. Cet enregistrement doit impérativement avoir lieu dans un délai de quatorze jours maximum après la date d’achat du protège-écran SUPERDUR sur le site superdur.com. Le protège-écran SUPERDUR confère une garantie pour une durée ferme de 12 (douze) mois limitée à 1 (une) réparation par année sur présentation de la facture d’achat ainsi que de la carte de garantie présente à l’intérieur de chaque boîte de protège-écran SUPERDUR.

La garantie prend fin :

  • A l’expiration de la période de validité de la garantie
  • En cas de fraude ou tentative de fraude à l’occasion d’un Sinistre,
  • A l’issue du premier Sinistre d’assurance pris en charge par ECO SCREEN,
  • De plein droit en cas de disparition ou destruction totale de l’Appareil garanti.

 

  1. ENREGISTREMENT DU PRODUIT

Vous devez impérativement enregistrer votre Produit pour activer et bénéficier de la garantie casse ainsi que d’autres avantages associés au Produit. Inscrivez-vous en ligne à l’adresse superdur.com et recevez un email confirmant votre inscription.

Attention : La garantie casse est de un an et est limitée à une réparation d’écran par an sous réserve de vous être préalablement enregistré dans les 14 (quatorze) jours suivants votre achat. Vous devrez également observer un délai de carence de 30 jours à compter de la date d’enregistrement en ligne pour profiter de la garantie

 

  1. OBLIGATIONS DE ECO SCREEN

La garantie un an est valable durant la période pendant laquelle l’acquéreur initial est propriétaire des Produits (ci-après le(s) « Client(s) ». En cas d’interruption de la fabrication du Produit, la garantie SUPERDUR est limitée à 6 (six) mois à compter de la date d’interruption de fabrication du Produit.

L’unique obligation de SUPERDUR dans le cadre de cette garantie expresse sera, à sa discrétion et à ses frais, d’échanger Les Produits défectueux retournés par le Client. Si cette option d’échange n’est raisonnablement pas disponible ou possible, ECO SCREEN procèdera à un remboursement partiel ou total du Client pour les Produits défectueux tenant compte du nombre d’années de commercialisation de ces Produits. Les articles défectueux retournés et pris en charge par la garantie SUPERDUR deviendront la propriété de ECO SCREEN.

 

  1. MODALITÉS DE PRISE EN CHARGE EN CAS DE SINISTRE

Sous peine de Déchéance du droit à garantie et sauf cas fortuit ou de force majeure, le client devra déclarer son Sinistre dans les 5 (cinq) jours ouvrés suivant la date de la connaissance dudit Sinistre, en se connectant sur son compte client sur le site http://superdur.com et en transmettant tous les justificatifs nécessaires à l’instruction du dossier :

  • La marque, le modèle et l’IMEI de l’Appareil doivent impérativement correspondre à ceux renseignés lors de l’enregistrement en ligne.
  • La photographie de l’appareil garanti sinistré,
  • Toute autre pièce demandée par ECO SCREEN.

Après constitution d’un dossier complet et si la garantie est acquise, le client peut prétendre recevoir et ce dans la limite de la garantie, après paiement de la franchise qui lui sera réclamée, le bon de transport vers les locaux de ECO SCREEN lui sera éditée en en vue de la réparation de l’Appareil garanti endommagé.

 

  1. RECOURS A LA GARANTIE ET OBJET DE LA GARANTIE

Le Client doit se connecter sur son compte créé lors de l’enregistrement et contacter le service support SUPERDUR durant la période de garantie en vigueur pour obtenir une autorisation d’accéder aux prestations fournies dans le cadre de cette garantie.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site superdur.com.

Un justificatif d’achat daté émis par ECO SCREEN ou son revendeur/détaillant (**) vous sera demandé. Une autorisation de retour de matériel sera émis. Les Produit doivent être emballés correctement pour une expédition en toute sécurité  au centre service SUPERDUR. Le Client est responsable des pertes ou préjudices subis pendant l’expédition jusqu’à ce que le Produit envoyé soit reçu par ECO SCREEN. ECO SCREEN prend ensuite en charge les risques de perte ou de préjudice jusqu’à ce que l’article soit livré au Client.

La garantie Bris d’écran a pour objet la prise en charge de la réparation de l’écran cassé de l’Appareil garanti par nos techniciens habilités. Les smartphones qui présenteront des écrans avec seulement la vitre fissurée bénéficieront d’un écran reconditionné à neuf, cependant, les smartphones qui présenteront des écrans totalement HS et/ou le tactile HS bénéficieront d’un écran compatible. La garantie couvre les dommages accidentels de l’écran de votre appareil (bris de l’écran ou dégâts matériels de l’écran. À l’exclusion des accidents volontaires.

 

  1. DÉMARCHES A SUIVRE EN CAS DE CASSE
  • S’identifier depuis la rubrique « mon compte » sur le site superdur.com
  • Déclarer le sinistre
  • Renseigner toutes les informations demandées
  • S’acquitter de la franchise
  • Une fois le bon d’envoi reçu par mail, le client devra emballer son téléphone par ses propres moyens puis imprimer et apposer le bon de transport reçu par mail sur le colis.
  • Le colis devra être expédié vers nos locaux à l’adresse figurant sur le bon d’envoi déjà rempli en y joignant l’autorisation de réparation reçu par mail.
  • Une fois le téléphone reçu, un diagnostic sera fait par nos techniciens
  • Dans le cas où toutes les conditions de la garantie sont réunies, le téléphone sera pris en charge en vue de sa réparation
  • Une fois le téléphone réparé, il sera réexpédié au client dans un délai maximum de 5 (cinq) jours (ouvré) à compter de la date de fin de travaux.

 

  • EN CAS DE DYSFONCTIONNEMENT SUITE A LA RÉPARATION
  1. Si après avoir réceptionné le téléphone réparé, le client rencontre une anomalie sur bon fonctionnement du téléphone suite à la réparation de son écran, ce-dernier dispose d’un délai de pour déclarer son SAV depuis la rubrique «  mon compte » sur le site superdur.com
  2. Après avoir renseigné toutes les informations demandées, le client sera invité à nous renvoyer son téléphone sans aucun frais supplémentaire afin que nous puissions dans le cas où l’anomalie empêchant le bon fonctionnement fait suite à la réparation de l’écran du smartphone par nos services et constitue un lien de causalité flagrant et avéré avec notre primo-intervention, ce dernier sera réparé à nouveau sans engendrer le moindre coût supplémentaire pour le client.
  1. Puis sera réexpédié au client dans un délai maximum de 5 (cinq) jours à compter de la date de fin de travaux
  1. En revanche si l’anomalie empêchant le bon fonctionnement ne fait pas suite à la réparation de l’écran du smartphone par nos services et/ou ne constitue pas de lien de causalité avéré avec notre primo-intervention, le client en sera informé et un devis lui sera proposé pour la réparation engendrant des coûts supplémentaires pour le client
  1. Si le client accepte le devis la réparation sera faite, en revanche, si le client refuse le devis, des frais de port lui seront facturés et une fois ces frais réglés le téléphone lui sera réexpédié dans un délai maximum de 5 (cinq) jours à compter de la date de refus du devis

 

  • LIMITE DE GARANTIE ET FRANCHISE

Sur présentation d’une facture d’achat ainsi que de la carte de garantie présente dans la boite du protège-écran SUPERDUR et après un délai de carence de 30 (trente) jours révolu à compter de la date d’enregistrement en ligne, le client à n’importe quel moment faire valoir ses droits à savoir 1 (un) Sinistre (réparation écran) pendant toute la durée de validité de la garantie, avec un supplément en guise de franchise pour couvrir les différents frais liés à la gestion :

  • iPhone 5/5s/5c/SE/6/6+/6S: 19,99€ TTC
  • IPhone 6S+/7/7+/8/8+ : 24,99€TTC
  • IPhone X, XS, XR : 39,99€ TTC
  • IPhone XS Max 229,99TTC

 

  • TERRITORIALITÉ

La présente garantie Bris d’écran produit ses effets pour les Sinistres survenant dans le monde entier.

  

  • CARACTERE EXCLUSIF ET EXCLUSIONS DE GARANTIE

Dans la mesure où la loi l’autorise, les garanties et recours ci-dessus sont exclusifs et se substituent à toutes autres garanties ou conditions générales, expresses ou implicites, organisées de fait ou conventionnellement, y compris notamment, les garanties, les termes ou conditions commerciales, d’adaptation à un usage particulier, de qualité satisfaisante, de correspondance à la description, de non-infraction et de confort d’utilisation ; toutes ces responsabilités étant expressément déclinées.

ECO SCREEN n’assume pas et n’autorise aucune autre personne à assumer en son nom et/ou pour son propre compte toute autre responsabilité liée à la vente, l’installation ou l’utilisation de ces Produits. ECO SCREEN ne sera pas tenue responsable dans le cadre de cette garantie si des tests et examens révèlent que le défaut ou le dysfonctionnement signalé des Produits n’existe pas ou a été provoqué par une utilisation impropre, une négligence, une installation ou des tests incorrects, ou par toute autre cause n’entrant pas dans le domaine d’utilisation prévu, ou par un accident.

ECO SCREEN ne sera pas responsable dans le cadre de cette garantie si les Produits ne sont pas des Produits authentiques. ECO SCREEN n’accepte pas, ne répare pas, ne rembourse pas et ne retourne pas des Produits qui ne sont pas des Produits SUPERDUR authentique

Sont exclus de la garantie casse :

  • Les dommages aux côtés, au dos ou aux composants internes de l’appareil.
  • Les dommages aux composants autres que l’écran de l’Appareil garanti.
  • Les dommages à l’écran s’ils ne nuisent pas au bon fonctionnement de l’Appareil garanti (rayures légères, fêlures autres que sur les zones de lecture ou tactile de l’écran).
  • Les dommages à l’écran si l’Appareil garanti n’est pas réparable (c’est-à-dire si l’Appareil garanti endommagé ne peut redevenir fonctionnel après réparation de l’écran et/ou d’autres composants).
  • Les dommages résultant d’un défaut interne de l’Appareil garanti nuisant au bon fonctionnement de celui-ci.
  • Tout Sinistre résultant de la faute intentionnelle de l’Assuré, d’une guerre civile ou étrangère, d’une insurrection ou d’une confiscation par les autorités, d’un risque atomique.
  • Les Accessoires et connectique de l’Appareil garanti.
  • Châssis déformé
  • La Perte, l’Oxydation, le Vol, la Panne de l’Appareil garanti.

 

  1. RÉCLAMATION ET MÉDIATION

ECO SCREEN met tout en œuvre pour apporter aux clients le meilleur service. Toutefois en cas de contestation concernant la délivrance d’un conseil le client doit s’adresser à ECO SCREEN – 61 Rue Charles De Gaulle – 95170 Deuil La Barre

Si la réponse obtenue n’est pas satisfaisante, le client peut adresser sa réclamation par mail ou par écrit à : ECO SCREEN – 61 Rue Charles De Gaulle – 95170 Deuil La Barre ou par e-mail : contact@superdur.com

Votre situation sera étudiée avec le plus grand soin : un accusé de réception vous sera adressé sous 10 jours et une réponse vous sera alors adressée dans un délai de 2 mois.

 

  • DONNÉES PERSONNELLES

Nous vous informons que les informations recueillies font l’objet de traitements destinés à la gestion de la présente demande et à la relation commerciale. Certains de ces traitements sont susceptibles d’être effectués par des prestataires dans ou hors d’Europe.

Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978, telle que modifiée par la loi du 6 août 2004 et par le Règlement général sur la protection des données (GDPR) (UE) 2016/679, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de modification, de rectification, de suppression et d’opposition relatif aux données vous concernant en adressant une demande écrite à contact@superdur.com. Dans le cadre de notre politique de maîtrise des risques et de la lutte anti-fraude, nous nous réservons le droit de procéder à tout contrôle des informations et de saisir, si nécessaire, les Autorités compétentes conformément à la réglementation en vigueur.

(**) Les Produits SUPERDUR achetés auprès de détaillants ou de revendeurs qui ôtent ou changent les étiquettes et/ou les numéros d’identifications sont considérés comme non autorisés. Les Produits SUPERDUR achetés auprès de revendeurs non autorisés sont également considérés comme non autorisés. Aucune garantie ne s’appliquera à ces Produits dans la mesure où leur caractère authentique ne peut pas être vérifié.